À propos…

Ça m’énerve ! Depuis l’adolescence, j’ai une capacité d’indignation hors du commun. On m’avait dit que ça passerait… Même pas ! Je m’énerve moi-même de continuer à partir au quart de tour.

Ce qui m’énerve encore plus, c’est qu’au lieu de se tasser, ça s’aggrave ! Il faut dire que l’actualité est féconde en sujets contentieux, même en limitant ses observations à la situation française. Déjà, dans la presse, rien que les sujets choisis et les titres me chatouillent gravement.

Mais la palme, c’est le courrier des lecteurs. J’avoue que dès que je clique sur le lien menant aux commentaires, j’en ai déjà des frissons dans le dos… Et ça ne rate pratiquement jamais. La majorité vociférante des commentateurs de presse est d’une bêtise et d’une lâcheté pas pensable.

En plus, 9 fois sur 10, ils sont complètement, cliniquement idiots.

Ça m’énerve tellement que je ne peux pas m’empêcher de répondre. Avec prudence, gentillesse, prévenance. Après tout, ce sont de grands malades. Et après, je m’en veux de pas leur être rentré carrément dans le gras.

Alors, quitte à être «NRV», il faut sortir du cercle vicieux : autant que je vous en fasse profiter. Et si ça vous agace, il vous reste les commentaires pour me le faire savoir. Moi, en attendant, je retrouve mon ZEN.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :